Le Conseil Communautaire du Pays de Valois a voté pour le SCoT

8 mars 2018 à 17 h 46 min

pour le SCoT… mais pas tout à fait tout le SCoT :
Comme jeudi dernier, nous étions une vingtaine, ce mercredi soir, dans les locaux de la CCPV à Crépy en Valois pour interpeler les conseillers communautaires.

 

gab-dangroupeMalheureusement, nos interventions répétées auprès des élus n’auront pas suffi à faire annuler le SCoT qui a été approuvé : 4 voix Contre, 7 Abstentions et 19 voix Pour.

Néanmoins deux modifications importantes ont été demandées par les maires d’Ormoy Villers et Auger St Vincent, exigences approuvées à la majorité :

1/ suppression du terme « n’est pas rédhibitoire »

2/ Ajout de la phrase extraite de l’avis négatif du Préfet, qui suggérait : « dans un souci de préservation des captages, il serait plus opportun d’interdire l’exploitation des ressources du sous-sol dans l’aire d’alimentation du captage (incluant les périmètres immédiats, rapprochés et éloignés).

Bien évidemment, nous ne sommes que partiellement satisfaits mais ces corrections sont déjà un grand pas positif…

Encore merci à tous,

Gabino SANTOS, Président de Valois Environnement

pour en savoir plus,
commentaire, documenté et pertinent, de l’association Crépy-environnement :
http://crepy.environnement.over-blog.fr/2018/04/approbation-du-schema-de-coherence-territoriale-de-la-communaute-de-communes-du-pays-de-valois.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

pour télécharger la dernière version du SCoT :
https://www.cc-paysdevalois.fr/environnement-et-amenagement/amenagement-territoire-urbanisme/scot/