Le front du refus gagne du terrain

9 décembre 2016 à 22 h 24 min

Le projet Écopole est loin de plaire à toutes les communes du Valois :

la_contamination_gagne_du_terrain

Les communes qui se sont toujours prononcées contre le projet de décharge, ce sont Auger Saint Vincent, Lévignen, et puis Ormoy-Villers depuis les élections de 2014…

Elles font des petits : les conseils municipaux de Crépy-en-Valois, Nanteuil-le-Haudouin,  Vaumoise et Séry-Magneval, toutes tendances confondues, ont approuvé, à l’unanimité, la motion « anti-décharge », celle de Duvy aussi, par 9 voix pour et 4 abstentions. Le Syndicat des Eaux d’Auger Saint Vincent, (11 communes, dont une, Béthisy Saint Martin, limitrophe de la Communauté de Communes du Pays de Valois) à l’unanimité, a adopté des actions en prévention…

Voir la délibération du Conseil municipal de Séry-Magneval

Cette carte sera mise à jour au fur et à mesure des décisions exprimées.
Ainsi, nous apprenons que le 18 juillet 2016, c’est la Commune de Boissy-Fresnoy qui a exprimé son opposition au projet Ecopole (Peroy les Gombries est cernée…):

Projet d’installation de stockage de déchets sur les communes de
Péroy-les-Gombries et d’Ormoy-Villers
Délibération 2016/39
Considérant le souhait de défendre les intérêts et la qualité de vie des habitants de la
commune et du bassin de vie.
Le Conseil municipal émet un avis défavorable à la création du projet d’installation de stockage de déchets sur les communes de Péroy-les-Gombries et d’Ormoy-Villers, porté par la société Bois du Roy Paysage.

Amis lecteurs internautes, signalez-nous les communes qui se sont exprimées sans que nous le sachions (les cachottières !). Merci.